Inhalt:

Questions générales

Combien y a-t-il de centres auditifs Neuroth ?

En tout, il existe plus de 230 centres auditifs Neuroth répartis dans sept pays européens : plus de 120 en Autriche, plus de 65 en Suisse et au Liechtenstein, 20 en Allemagne, 12 en Slovénie, 7 en Croatie et 7 en France.

Comment puis-je trouver le centre auditif le plus proche ?

Vous trouverez la liste actuelle des centres auditifs Neuroth dans la rubrique «Où nous trouver». Il vous suffit d'y indiquer votre lieu de résidence ou votre code postal – le moteur de recherche vous indiquera automatiquement les centres auditifs situés près de chez vous. Vous pouvez également chercher un centre auditif par département.

Est-ce que je dois prendre rendez-vous dans un centre auditif ?

Vous n’avez pas besoin de rendez-vous pour une visite rapide dans le centre auditif, par exemple, pour y acheter des piles. Pour un entretien conseil ou un test auditif à but non-médical, nous vous conseillons de prendre un rendez-vous afin d’éviter une longue attente. Pour cela, vous pouvez soit utiliser notre formulaire ou téléphoner directement au centre auditif.

Que signifient les abréviations BTE et CIC ?

Ces abréviations désignent la forme des aides auditives. BTE signifie «Behind-The-Ear - derrière l'oreille» et désigne les contours d'oreille, modèles où l'électronique est placée derrière l'oreille. Un conduit fin, presque invisible, s'en va joindre le haut-parleur à l'intérieur de l'oreille.
CIC  veut dire «Completely-In-The-Canal - complètement dans le conduit», et désigne les aides auditives intra-auriculaires qui sont placées directement dans l'oreille. L'ensemble de l'électronique se situe à l’intérieur d’une coque, à la forme de votre conduit auditif.