Inhalt:

FAQ

Questions générales

Combien y a-t-il de centres auditifs Neuroth ?

En tout, il existe plus de 230 centres auditifs Neuroth répartis dans sept pays européens : plus de 120 en Autriche, plus de 65 en Suisse et au Liechtenstein, 20 en Allemagne, 12 en Slovénie, 7 en Croatie et 7 en France.

Comment puis-je trouver le centre auditif le plus proche ?

Vous trouverez la liste actuelle des centres auditifs Neuroth dans la rubrique «Où nous trouver». Il vous suffit d'y indiquer votre lieu de résidence ou votre code postal – le moteur de recherche vous indiquera automatiquement les centres auditifs situés près de chez vous. Vous pouvez également chercher un centre auditif par département.

Est-ce que je dois prendre rendez-vous dans un centre auditif ?

Vous n’avez pas besoin de rendez-vous pour une visite rapide dans le centre auditif, par exemple, pour y acheter des piles. Pour un entretien conseil ou un test auditif à but non-médical, nous vous conseillons de prendre un rendez-vous afin d’éviter une longue attente. Pour cela, vous pouvez soit utiliser notre formulaire ou téléphoner directement au centre auditif.

Que signifient les abréviations BTE et CIC ?

Ces abréviations désignent la forme des aides auditives. BTE signifie «Behind-The-Ear - derrière l'oreille» et désigne les contours d'oreille, modèles où l'électronique est placée derrière l'oreille. Un conduit fin, presque invisible, s'en va joindre le haut-parleur à l'intérieur de l'oreille.
CIC  veut dire «Completely-In-The-Canal - complètement dans le conduit», et désigne les aides auditives intra-auriculaires qui sont placées directement dans l'oreille. L'ensemble de l'électronique se situe à l’intérieur d’une coque, à la forme de votre conduit auditif.

suite

Protections auditives

Qu'est-ce que c'est le bruit?

Le bruit est une onde sonore indésirable et gênante. Il est possible de mesurer le bruit de manière objective, en mesurant le niveau et la fréquence sonore mais la perception du bruit reste subjective. Cela dépend d'une part de nos habitudes, et d'autre part à quel type d'émotion nous associons ce bruit. Par exemple, pour certaines personnes, les cris d’enfants peuvent être perçus comme beaux et pour d’autres insupportables. Le bruit n'est donc pas une grandeur absolue, mais dépend en grande partie de nous-même. Un bruit est dérangeant ou pas, cela dépend aussi de la situation dans laquelle nous nous trouvons ou de ce que nous sommes en train de faire. Une personne qui est en train de lire ou qui travaille de façon concentrée devant l'ordinateur sera très sensible au moindre petit bruit.

Est-ce que le bruit peut-être dangereux pour l'organisme,même si on ne le ressent pas en tant que tel ?

Oui, car, inconsciemment, le niveau de stress augmente. Il faut, là aussi, différencier entre le niveau sonore mesurable objectif et la propre perception. A partir de 85 décibels, une exposition permanente peut avoir des conséquences sur la santé.  Même un très court pic d'intensité sonore aux alentours de 140 décibels par exemple un déflagration d'arme à feu peut être dangereux. La perception subjective du type de bruit joue cependant un rôle tout aussi important. Lorsque le bruit de la circulation est gênant, il peut avoir des effets psychosomatiques et nous rendre physiquement malades.

«Une fois n'est pas coutume». Est-ce que cela est valable aussi pour le bruit ?

Dans certains cas, il suffit d'une seule exposition à un bruit violent pour endommager irrémédiablement l'ouïe. Cela a titre d'exemple, -un coup de feu tiré à proximité, la musique trop forte dans une discothèque ou une explosion. Un des signaux d'alarme de notre corps es une baisse d'audition temporaire. Les personnes fréquentant les discothèques savent peut-être de quoi il s'agit : on rentre à la maison et on entend moins bien, peut-être même qu'on perçoit un sifflement ou une sonnerie dans l'oreille. Les récepteurs dans l'oreille sont fatigués et ont temporairement cessés de fonctionner. Dans beaucoup de cas, cette baisse d'audition se rétablit d’elle-même –  mais pas toujours. Une fois endommagée, l'ouïe ne peut pas se régénérer toute seule. Il est fortement recommande d’aller voir dans le plus bref délai un médecin.

Quelles sont les conséquences du bruit pour mon audition ?

Une lésion due au bruit est une déficience auditive causée par une exposition au bruit. Les pertes auditives dues au bruit sont un des types de déficiences auditives les plus courants. Le bruit peut aussi provoquer un acouphène : un sifflement ou à un bourdonnement dans l'oreille. Il y a également des lésions qui ne sont pas aussi facilement imputables au bruit. Un bruit désagréable permanent peut provoquer des réactions physiques comme par exemple: une tension élevée, des problèmes de concentration ou de l'insomnie. Ces symptômes de stress affaiblissent le système immunitaire et nous rendent moins résistants aux maladies.

Comment est-ce que je peux protéger mes oreilles ?

Aujourd'hui, plus possible d'éviter complètement le bruit. Notre monde devient de plus en plus coloré et bruyant. Heureusement, nous ne sommes pas entièrement à la merci du bruit car Neuroth propose un large choix de protections auditives qui s'adaptent à vos besoins, fabriquées sur mesure pour vous. Contactez un audioprothésiste Neuroth et faites-vous conseiller !

suite

Presse

Est-ce que je peux télécharger un dossier de presse actuel contenant des informations sur l'entreprise ?

Oui, dans notre rubrique «Presse», le dossier de presse est à votre disposition, vous pouvez le télécharger sous format PDF.

Est-ce que je peux télécharger le logo Neuroth ?

Vous trouverez le logo Neuroth dans la rubrique presse  ainsi que tous les logos officiels de Neuroth, en différentes résolutions. Vous pouvez les télécharger. Veuillez lire et respecter les conditions d'utilisation en fin de page.

Où puis-je trouver les articles actuels de presse ?

Les articles de presse sont également à votre disposition dans la rubrique «Presse». Veuillez noter que l'utilisation de ces derniers est soumise aux règlementations des éditeurs respectifs.

Existe-t-il des photos de presse qui puissent être imprimées ?

Oui, vous les trouverez également dans la rubrique «Presse». Il est possible de les imprimer gratuitement si vous nommez Neuroth comme source, vous trouverez plus d'informations à ce sujet en fin de page.

Quel est l'interlocuteur pour les questions venant de la presse ?

Madame Sophie DUC, responsable du service de communication,  se tient volontiers à votre disposition :
office@neuroth.fr; Tél. : 03 89 44 77 59

suite

Naviguer sur le site

... toute l'histoire de l'entreprise Neuroth ?

... un aperçu de toutes les prestations et services Neuroth ?

… tout sur les appareils auditifs ?

... tout sur les protections auditives pour les loisirs ?

J'ai d'autres questions à poser à Neuroth. Qui peut me renseigner ?

Le plus simple est de contacter notre service en ligne gratuit, que vous pouvez joindre au 03 89 44 77 59. Un de nos collaborateurs ou collaboratrices notera votre question et vous mettra en contact avec la personne compétente.

suite