Inhalt:

Etapes vers une meilleure audition.

1. Le bilan auditif

Dans la plupart des cas, les premiers signes d'une perte auditive se «glissent» dans notre vie : on augmente le son de la télévision ou de la radio, on a des difficultés à suivre les conversations en milieux bruyants. Trop de personnes attendent des années avant de vouloir faire un dépistage auditif. Et pourtant, c'est tellement facile: allez voir un médecin ORL ou faites faire un test auditif à but non médical gratuit et sans engagement dans un centre auditif Neuroth. Nous nous servons de la technologie informatique de pointe et nous faisons le point sur votre acuité auditive. Ce bilan ne dure que quelques minutes.
Lorsqu’une perte auditive est constatée, l'audioprothésiste en collaboration avec le médecin ORL vous conseilleront un équipment auditif adéquat.

2. Conseils et choix des aides auditives

Votre audioprothésiste Neuroth établit une analyse de vos besoins à travers une audiométrie tonale et vocale mais surtout des besoins personnels. Cette étape va décider du choix sur mesure de vos appareils. En fonction du modèle, il sera nécessaire de prendre les empreintes de vos oreilles.

3. L’adaptation et essai des aides auditives

L’audioprothésiste Neuroth règlera les aides auditives avec votre participation. Après une période d’adaptation vos objectifs personnels devraient être atteints.

4. La prise en charge des coûts par la sécurité sociale

Les aides auditives sont partiellement prises en charge par la sécurité sociale et un complément est attribué par les mutuelles. En cas d’atteinte constatée par l’ORL et avec une prescription, un remboursement forfaitaire de votre caisse vous sera octroyé. Les collaborateurs Neuroth vous aideront à franchir les étapes administratives et les formalités de prise en charge.

5. Le suivi personnel

Pour garantir une efficacité d’écoute à long terme, les personnes équipées chez Neuroth bénéficient du meilleur suivi possible. Les collaborateurs Neuroth se tiennent à votre disposition pour toutes questions éventuelles et pour l’entretien continu de vos aides auditives.